Gérer mon contrat PH SERVICES

Gérer mon contrat PH SERVICES

Votre contrat : un accompagnement personnalisé

Pour un conseil sur votre contrat, une écoute de votre évolution professionnelle, ou d'autres questions et intérrogations, nos conseillers sont à votre disposition.

En tant que pharmacien et médecin hospitalier, tout au long de votre carrière, les contrats prévoyance et santé PH SERVICES s’adaptent à votre situation professionnelle et familiale, au plus juste de vos besoins du quotidien et face aux aléas de la vie, pour vous et vos proches.

Contrat et adhésion : des conseils

Vous vous posez des questions ? Vous avez besoin de conseils avant d’adhérer comme tout au long de la vie de votre contrat : la famille va s’agrandir, votre situation matrimoniale change, vous préparez votre départ à la retraite, vos enfants poursuivent des études, vous êtes prévoyant et pensez à l’avenir et à ses risques … 

Votre contact >>> Ludovic Barrot - Courtier conseil en assurance - C2P

C2P - PH SERVICES - 6 rue des Aulnes - 69410 Champagne-au-Mont-d'Or

T. 04 81 65 18 92 - phservicesprevoyance@c2p.eu

Gestion administrative de votre contrat

Pour toutes questions relatives à l'administration de votre dossier : souscription, changement d'échelon, changement d’adresse, obtenir un certificat d’assurance… 

Votre contact >>> SG Santé/AGEO gestion administrative 

SG Santé - Cellule PH SERVICES - 14 rue Joliot Curie CS 30248 - 51010 Châlons-en-Champagne Cedex
T. 03 26 26 66 73 - phservicesprevoyance@ageo.fr

Prestations de vos complémentaires santé

Pour toutes démarches de vos prestations de complémentaires santé : prise en charge hospitalière, devis et prise en charge dentaire ou optique audition ou tout autre acte médical.

Déclarer une hospitalisation Prise en charge hospitalière

Votre contact >>> SG Santé/AGEO Prestations de complémentaires santé

SG Santé - Frais médicaux - Cellule PH SERVICES - TSA 40012 - 51049 Châlons-en-Champagne Cedex
T. 03 26 26 95 07 - gestion.prestation@sgsante.fr

Prévoyance & déclaration d’arrêt de travail

Pour toutes démarches de prévoyance : déclaration arrêt de travail, retard de prestations, congé longue durée, IAD - invalidité absolue et définitive, décès...

Votre contact >>> SG Santé/AGEO Prévoyance

SG Santé - Prévoyance - Cellule PH SERVICES - 14 rue Joliot Curie CS 30248 - 51049 Châlons-en-Champagne Cedex
T. 03 26 26 24 60 - gestion.prevoyance@sgsante.fr

Vie de l’Association PH SERVICES

Pour toutes questions relatives à la vie des adhérents.

Votre contact >>> Dr Christian-Charles Miellet, président de PH SERVICES

Association PH SERVICES - 45 Avenue Foch - 69006 LYON

Préfecture du Rhône n° W691076905

T.  06 73 62 15 69 - T. 04 78 14 20 07 - contact@ph-services.org

Comment adhérer à un contrat PH SERVICES ?

Remplir le dossier d’adhésion

  • Soit il vous a été transmis avec le résumé de garanties,
  • Soit en le téléchargeant en ligne

Envoyer le bulletin d'adhésion complété et signé

Par courrier:

Gestion administrative
SG Santé - PH SERVICES
14 rue Joliot Curie CS 30248
51010 Châlons-en-Champagne Cedex.

Par mail : phservicesprevoyance@ageo.fr

Envoyer le questionnaire de santé complété et signé

Ne pas omettre de remplir soigneusement et signer le Questionnaire Médical, à joindre à votre bulletin d’Adhésion ou si vous le désirez, à envoyer sous pli fermé confidentiel à :

Gestion administrative
SG Santé - PH Services
A l'attention de la cellule médicale
14 rue Joliot Curie CS 30248
51010 Châlons-en-Champagne Cedex

Si votre dossier nécessite l’avis du Médecin Conseil, vous recevrez un accusé de réception confirmant la prise en compte de votre demande.

 

Vous recevrez rapidement, une fois tous les éléments réunis, votre certificat d’assurance, le récapitulatif de vos garanties, et votre appel de cotisations.

Droit de renonciation

Lors de la souscription en ligne le futur adhérent est prévenu de la protection dont il bénéficie avec le droit de rétractation de 14 jours grâce aux Articles L. 112-2-1 III du Code des Assurances et .L.121-20-11 du Code de la consommation ainsi il lui est affiché le texte suivant.

Conformément aux articles L112-2-1 et L112-9 du Code des assurances, si le contrat a été conclu par un moyen de commercialisation à distance ou à domicile, l’adhérent peut renoncer à son adhésion par lettre simple pendant le délai de 14 jours qui suit la date de souscription matérialisée par le paiement du comptant ou la signature de la demande d’adhésion ou, à défaut, la signature sur le certificat d’adhésion.

Lettre de renonciation

Si vous souhaitez exercer votre droit de renonciation dans les conditions susvisées, vous pouvez utiliser le modèle de lettre ci-dessous, dument complété par vos soins :

« Je soussigné [Nom – Prénom], demeurant [Adresse du souscripteur], déclare renoncer, en application des dispositions de l’article L. 112-2-1 du Code des assurances, au contrat d’assurance [Numéro du contrat], souscrit le [Date de la signature des Conditions particulières], par l’intermédiaire de C2P Conseil en Protection des Personnes. Date et Signature (Souscripteur). » 

Gestion administrative
SG Santé - PH Services
14 rue Joliot Curie CS 30248
51010 Châlons-en-Champagne Cedex


Avoir été informé(e) que le contrat, en cas de fourniture à distance, ne peut recevoir, sans son accord, un commencement d’exécution avant l’arrivée du terme du délai de renonciation de quatorze (14) jours. A cet égard, il reconnait que pour le cas où la date d’effet des garanties mentionnée en tête du certificat d'adhésion est antérieure à la date d’expiration dudit délai de renonciation, l’avoir expressément demandé.

En savoir plus sur le code des assurances

FAQ

Comment déroger à cette clause de désignation de bénéficiaire ?

Vous pouvez déroger à cette clause dans tous les cas où la clause par défaut ci-dessus ne répondrait pas à votre volonté. Pour ce faire vous pouvez :

  • soit contacter C2P  Conseil en Protection des Personnes par courrier ou par téléphone, en nous précisant le ou les bénéficiaires des capitaux garantis en cas de décès. Nous vous adresserons en retour un imprimé pré-rempli adapté à vos souhaits à nous retourner complété, daté et signé.
  • soit adresser à C2P  Conseil en Protection des Personnes un courrier daté et signé mentionnant votre nom, votre prénom, vos coordonnées et le ou les bénéficiaires que vous désignez en suivant les recommandations de rédaction ci-dessous :

    1. Si vous désignez votre concubin ou une personne de votre choix :

      Précisez nom, prénom, date de naissance et adresse de la personne désignée.

    2. Si vous désignez un membre de votre famille :

      Précisez nom, prénom, date de naissance et lien de parenté de la personne désignée.

    3. Si vous désignez plusieurs personnes nominativement :

      • la première est bénéficiaire par priorité. En cas de décès de celle-ci, la suivante est désignée et ainsi de suite. Dans ce cas, faites suivre le premier bénéficiaire de la mention "à défaut" et ainsi de suite pour les autres bénéficiaires prévus (Exemple : Madame X, à défaut Monsieur Y, à défaut Madame Z).
      • toutes les personnes mentionnées sont bénéficiaires par parts égales. Dans ce cas, il faut faire suivre l'énumération des bénéficiaires de la mention "par parts égales" (Exemple : Madame X, Monsieur Y, Madame Z par parts égales).
      • les personnes sont mentionnées selon un pourcentage. Indiquez en cas de prédécès de l'un des bénéficiaires désignés, la répartition du capital entre les bénéficiaires survivants (Exemple : 50% du Capital pour Madame X, 30% pour Monsieur Y et 20% pour Madame Z. En cas de prédécès de l'un d'eux, le capital sera réparti entre les survivants au prorata des pourcentages indiqués).
    4. Si vous désignez vos enfants :

      • Si vous ne voulez pas exclure les enfants à naître :

        • Soit vous n'indiquez pas le prénom de vos enfants et vous utilisez alors la formule : "Mes enfants nés ou à naître, par parts égales".
        • Soit vous indiquez le prénom de vos enfants en ajoutant la formule "et mes enfants à naitre, par parts égales".
      • En outre, si vous souhaitez prévoir le cas dans lequel un de vos enfants serait décédé le jour de votre propre décès et si vous désirez que sa descendance devienne bénéficiaire de sa quote-part, vous pourrez par exemple utiliser la formule suivante : "Mes enfants vivants ou représentés, par parts égales".
      • Le cumul de ces deux objectifs peut vous amener, si tel est votre souhait, à la clause suivante : "Mes enfants nés ou à naître, vivants ou représentés, par parts égales".
    5. Si vous désignez vos parents :

      Dans le cas où les deux parents sont désignés conjointement, vous devez indiquer : "Mon père et ma mère par parts égales".

      Dans le cas où l'un des deux parents est désigné par priorité à l'autre, vous devez indiquer : "Mon père à défaut ma mère" (ou inversement).

Quelle est la clause de désignation de bénéficiaire prévue au contrat par défaut ?

Sauf stipulation contraire, la clause par défaut est :

« Mon conjoint non séparé de droit ni divorcé, à défaut mes enfants nés ou à naître vivants ou représentés par parts égales, à défaut mes parents par parts égales, à défaut mes héritiers. »

Qu'est ce que l'invalidité 1ère, 2ème et 3ème catégorie ?

Invalidité 1ère catégorie :

C'est une invalidité partielle.

Taux d'invalidité compris entre 33 et 66 %, ce qui permet de continuer une activité professionnelle à temps partiel.

 

Invalidité 2ème catégorie :

C'est une invalidité totale.

Taux d'invalidité supérieur ou égal à 66 % ne permettant pas de continuer une activité professionnelle.

 

Invalidité 3ème catégorie :

C'est une invalidité totale et définitive.

Il y a alors une impossibilité d'exercer une quelconque activité professionnelle et obligation d'avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie.

En cas d'arrêt de travail (accident ou maladie), pendant combien de temps serai-je indemnisé ?

Le contrat vous garantit le maintien de 100 % de votre salaire net, en complément des indemnités journalières de la Sécurité Sociale, tant que vous ne pouvez pas reprendre votre activité et ce sans limitation de durée (sauf mise à la retraite).

Contrairement à beaucoup de contrats concurrents, cette couverture n'est pas limitée à 1, 2 ou 3 ans d'indemnisation.

J'ai souscris en ligne, quel est mon droit de renonciation ?

Lors de la souscription en ligne le futur adhérent est prévenu de la protection dont il bénéficie avec le droit de rétractation de 14 jours grâce aux Articles L. 112-2-1 III du Code des Assurances et .L.121-20-11 du Code de la consommation ainsi il lui est affiché le texte suivant.

Conformément aux articles L112-2-1 et L112-9 du Code des assurances, si le contrat a été conclu par un moyen de commercialisation à distance ou à domicile, l’adhérent peut renoncer à son adhésion par lettre simple pendant le délai de 14 jours qui suit la date de souscription matérialisée par le paiement du comptant ou la signature de la demande d’adhésion ou, à défaut, la signature sur le certificat d’adhésion.

Lettre de renonciation

Si vous souhaitez exercer votre droit de renonciation dans les conditions susvisées, vous pouvez utiliser le modèle de lettre ci-dessous, dument complété par vos soins :

« Je soussigné [Nom – Prénom], demeurant [Adresse du souscripteur], déclare renoncer, en application des dispositions de l’article L. 112-2-1 du Code des assurances, au contrat d’assurance [Numéro du contrat], souscrit le [Date de la signature des Conditions particulières], par l’intermédiaire de C2P Conseil en Protection des Personnes. Date et Signature (Souscripteur). » 

Gestion administrative
SG Santé - PH Services
14 rue Joliot Curie CS 30248
51010 Châlons-en-Champagne Cedex


Avoir été informé(e) que le contrat, en cas de fourniture à distance, ne peut recevoir, sans son accord, un commencement d’exécution avant l’arrivée du terme du délai de renonciation de quatorze (14) jours. A cet égard, il reconnait que pour le cas où la date d’effet des garanties mentionnée en tête du certificat d'adhésion est antérieure à la date d’expiration dudit délai de renonciation, l’avoir expressément demandé.

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=85783AF62BF50968DCBA6D0E4A7B7BAD.tplgfr25s_1?cidTexte=LEGITEXT000006073984&idArticle=LEGIARTI000032235507&dateTexte=20181007&categorieLien=cid#LEGIARTI000032235507

×