Vos garanties statutaires : PU PH avec Activité Libérale
En tant que Professeur des Universités et Praticien Hospitalier, PH SERVICES vous accompagne vers une meilleure couverture pour votre statut universitaire et votre statut hospitalier.
Pour les imprévus de la vie, en tant que Professeurs des Universités et Praticien Hospitalier, vous êtes couvert de manière spécifique dans le cas d’arrêt de maladie, d’incapacité, d’invalidité, de maternité, d’adoption et de décès.
En adhérant avant 39 ans, vous bénéficiez d'un taux de cotisation qui n’augmente pas du fait de l’âge. Bonne nouvelle, vous bloquez votre taux de cotisation pour toute votre carrière. Sinon, votre taux de cotisation sera majoré à 45 ans puis à 55 ans.
Décès
HÔPITAL | UNIVERSITÉ |
Aucune garantie |
Décès avant 60 ans : versement d’un capital égal à 1 an de traitement universitaire Décès après 60 ans : versement d’un capital égal à 3 mois de traitement universitaire plafonné Il est égal à la dernière rémunération annuelle d'activité, indemnité accessoires comprises |
Décret 2007-527 du 05/04/2007 ; Article 112 de la loi n°2006-1640 du 21/12/2006
Prestation de réversion - RAFP (Retraite Additionnelle de la Fonction Publique)
Attribution au conjoint(e) survivant(e) ou à son (ses) ex-conjoint(s) non remariés ou aux orphelins de moins de 21 ans d’un bénéficiaire décédé (avant ou après son départ en retraite) d’une partie de sa pension de retraite.
Décret n°2004-569 du 18 juin 2004 ; Décret n°2008 -327 du 7 avril 2008
Incapacité - Arrêt de travail - Invalidité : en cas de maladie ou d’accident
Professeur des Universités et Praticien Hospitalier, soyez prévoyant, en cas d’incapacité, d’arrêt de travail et d’invalidité (maladie ou accident), vos salaires ne sont maintenus que partiellement, dans le cadre vos statuts.
Garanties statutaires de congé de maladie
- Congé de maladie (ou arrêt maladie) : 1 an maximum
Un arrêt maladie ou arrêt de travail pour maladie, est prescrit par un médecin et permet une indemnisation couvrant la période pendant laquelle le travail est interrompu.
HÔPITAL | UNIVERSITÉ |
Pendant 3 mois 100 % du salaire Pendant 9 mois 50 % du salaire … Ensuite plus rien |
Pendant 3 mois 100 % du salaire Pendant 9 mois 50 % du salaire |
Garanties statutaires de congé de longue maladie
- Congé de longue maladie (CLM) : 3 ans maximum
Le congé de longue maladie est octroyé lorsque la maladie rend nécessaire un traitement et des soins prolongés, présente un caractère invalidant et de gravité confirmée et l’impossibilité d’exercer la mission professionnelle.
HÔPITAL | UNIVERSITÉ |
Pendant 1 an 100 % du salaire Pendant 2 ans 50 % du salaire … Ensuite plus rien
|
Pendant 1 an 100 % du salaire Pendant 2 ans 50 % du salaire
|
Garanties statutaires de congé de longue durée
- Congé de longue durée (CLD) : 5 ans maximum
Un congé de longue durée est un congé qui dure plus de 6 mois pour cause de maladie (Tuberculose, maladie mentale, affection cancéreuse, poliomyélite ou déficit immunitaire grave et acquis…) ou d'événements particuliers.
HÔPITAL | UNIVERSITÉ |
Pendant 3 ans 100 % du salaire Pendant 2 ans 50 % du salaire … Ensuite plus rien |
Pendant 3 ans 100 % du salaire Pendant 2 ans 50 % du salaire |
En cas d’arrêt maladie prolongé le Comité médical intervient pour une mise en position soit de Congé de Longue Maladie soit Congé de Longue Durée. L’hôpital va suivre la décision du Comité médical qui est géré par l’Université. La part hospitalière étant indissociable de la part universitaire.
Garanties statutaires accident du travail et maladie professionnelle
- Accident du travail ou maladie professionnelle : 5 ans maximum
Aux termes de l’article L.411-1 du Code de la Sécurité sociale, « est considéré comme accident du travail, quelle qu’en soit la cause, l’accident survenu par le fait ou à l’occasion du travail à toute personne salariée ou travaillant à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d’entreprise ». Une maladie est dite « professionnelle » (MP) si elle est la conséquence directe de l’exposition habituelle d’un travailleur à un risque physique, chimique, biologique, ou résulte des conditions dans lesquelles il exerce son activité professionnelle.
HÔPITAL | UNIVERSITÉ |
Pendant 5 ans 100 % du salaire … Ensuite plus rien |
Pendant 5 ans 100 % du salaire … puis indemnité de l’Etat |
Contrat de prévoyance PH SERVICES
Vous ne pouvez plus travailler, mais vous avez toujours besoin d’un revenu. Une prise en charge totale durant votre arret avec PH SERVICES.
Dès la déclaration de votre arrêt de travail pour maladie, il vous sera versé un pourcentage de vos salaires. Ce montant est calculé sur la base de vos statuts et du type de congé.
La souscription à une assurance complémentaire de prévoyance vous garantit de maintenir votre salaire net en comblant le différentiel entre celui-ci et les indemnités versées par la Sécurité sociale et votre employeur.
Nos offres PH SERVICES
Maternité – Adoption - Congé de naissance
Vous êtes en arrêt de congé maternité ou de congé adoption votre salaire est garanti à 100 % durant 16 semaines et 6 mois pour un 3e enfant, soit la durée du congé prévue par la législation de la Sécurité sociale. Article L 1225-17 à L1225-21 code du travail
PH SERVICES PREVOYANCE vous garantit votre salaire net, peu importe la durée du congé pathologique.
Conseil PH SERVICES : adhérer jeune
Un des avantages d’adhérer jeune : votre questionnaire médical réalisé à votre adhésion, vous garantira un contrat de prévoyance durant toute votre carrière… Profitez-en !
FAQ
Le contrat vous garantit le maintien de 100 % de votre salaire net, en complément des indemnités journalières de la Sécurité Sociale, tant que vous ne pouvez pas reprendre votre activité et ce sans limitation de durée (sauf mise à la retraite).
Contrairement à beaucoup de contrats concurrents, cette couverture n'est pas limitée à 1, 2 ou 3 ans d'indemnisation.
Le contrat vous garantit le maintien de votre salaire net, tant que vous ne pouvez pas reprendre votre activité et ce sans limitation de durée (sauf mise à la retraite). Ce maintien de rémunération se fait en complément de votre régime obligatoire lequel est rapidement très partiel et donc insuffisant.
C’est la désignation par l’assuré de la ou les personnes qui bénéficieront des capitaux garantis en cas de décès.
Si vous changez d’agence ou d’établissement bancaire, informez nous et adressez nous un RIB de votre nouveau compte bancaire :
- par email : phservicesprevoyance@ageo.fr
- par courrier :
Gestion administrative
SG Santé-PH Services
14 rue Joliot Currie CS 30248
51010 Châlons-en-Champagne Cedex . - par les fonctionnalités de contact du site Internet
Oui, vous pouvez modifier votre clause de désignation de bénéficiaire en cas de décès à tout moment.
Pour cela, nous vous remercions de nous transmettre votre nouvelle clause bénéficiaire en téléchargeant et remplissant l'un des deux formulaires, concernant le contrat de base ou l'option décès IAD supplémentaire.
Formulaires clause bénéficiaire
Si vous le désirez, vous pouvez profiter du conseil de C2P via la page contact.